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Entrepreneurship

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Mini-entreprise 'Struggirls'

STRUGGIRLS, ce sont trois lycéennes du Lycée du Nord qui ont créé une mini-entreprise dont le but principal est de faire installer des distributeurs de produits hygiéniques dans tous les lieux publics comme les lycées, les administrations et les communes, mais également dans les entreprises privées et autres lieux de fréquentation. Comme la menstruation reste un sujet encore assez tabou dans notre société, elles ont pris la décision d’ajouter à leur activité strictement commerciale un objectif pédagogique qui consiste à convaincre le grand public que la menstruation est un phénomène naturel qui doit être accepté comme tel.

Comme il s’agit d’un sujet qui suscite des discussions, les membres de STRUGGIRLS ont eu l’occasion de présenter leur entreprise dans un reportage sur RTL.


Plusieurs prix au projet ‘Struggirls’ – 04.06.2021

Les Struggirls et le projet des distributeurs de produits hygiéniques

Soirée mémorable et inoubliable pour les élèves de 2e GCG du Lycée du Nord (LN) : Lena, Eduarda et Carmen et leur projet « Struggirls » ont raflé plusieurs prix lors de la 20e édition de la Finale des Mini-Entreprises, organisée le 4 juin par les Jonk Entrepreneuren Luxembourg.

Nominées dans trois catégories, les Struggirls ont remporté le « Social Entrepreneurship Award ». De plus, elles ont décroché la seconde place dans la catégorie reine « Best Mini-Entreprises 2021 » …

Un grand bravo aux 3 lycéennes qui ont réussi à braver les nombreuses entraves liées au COVID-19 pour lancer une mini-entreprise ambitieuse, quasi révolutionnaire et fortement applaudie par la presse. Pourquoi peut-on acheter des préservatifs dans les toilettes publiques mais non pas des tampons et serviettes hygiéniques ? Cette question que s’est posée Eduarda est à l’origine de ce fabuleux projet visant à « faire installer des distributeurs de produits hygiéniques dans tous les lieux publics comme les lycées, les administrations et les communes, mais également dans les entreprises privées et autres lieux de fréquentation » (Jules Barthel).

Le succès était immédiatement au rendez-vous. Une étroite collaboration avec plusieurs ministères est en cours de réalisation pour passer du statut de projet acclamé à celui d’action réelle visant notamment à briser un sujet encore trop tabou dans notre société moderne : la menstruation.

Entreprise d'entraînement 'BE(E) HONEY'

Stand vun ‘BE(E) Honey’ op der Foire – 07.12.2021

Een klengen Abléck ob den Stand vun der 2TPCM, déi mat hirer « entreprise d’entrainement » den 7. Dezember ob enger nationaler Foire deelgeholl huet. Ob der Foire goufen och verschidden Präisser verdeelt.

BE(E) HONEY huet erem ganz gudd geschafft dest Joer, an huet folgend Praisser gewonnen:
1er prix : Développement durable
1er prix : Meilleur Stand et pratique commerciale
1er prix : Meilleur dossier

An 2 mol war BE(E) Honey ennert deenen 3 Beschten:
Meilleure présentation
Meilleure entreprise de l’année.

Dat schéint Waben-Regal an d’Affiche mat hirem Logo drop, kruten si vun den Schräiner bei eis aus dem Haus gemaach. Dofir seet 2TPCM hinnen nach eng Kéier villmools Merci.

Mir sin immens houfreg ob eis 2TPCM an hier super Arbescht!

2TPCM du LN: double vainqueur – 09.12.0220

Seid Ufank des Joers schafft 2TPCM aus dem LN un hirer ‘Entreprise d’Entraînement’ BE(E) HONEY. Eng fiktiv regional Entreprise, där den « développement durable » immens um Häerz léit, an déi, zesumme mat hire Clienten, d’Natur an d’Béie schütze well. Vun der Idee iwwert Konzept, de Katalog an d’Marketingstrategie, hunn si probéiert dee bescht méigleche Projet auszeschaffen. Dat sollt hinne geléngen.

Dëse Mëttwoch, 9. Dezember 2020, war erëm déi alljäreg „Foire des Entreprises d’Entraînement“ vun den 2TPCM’en uechtert d’Land, organiséiert vun de „Jonk Entrepreneuren Luxembourg“. 25 Ekippe sinn do digital géinteneen ugetrueden. Et war net einfach wëll vill Klassen uechtert Land gutt Projete virgestallt hunn a motivéiert hier Produiten a Servicer präsentéiert hunn.

5 Präisser goufe verdeelt: De « Prix du Développement Durable », de « Prix de l’Innovation », de « Prix du Meilleur Dossier & Catalogue », de « Prix de la Meilleure Vidéo et Campagne Marketing » an de « Prix de la Meilleure Pratique Commerciale ».
De « Prix du Développement Durable » an den « Prix de la Meilleure Vidéo et Campagne Marketing » goufe vu BE(E) HONEY gewonnen. BE(E) HONEY hutt also domat 2 vu 5 Präisser gewonnen, a war dernieft och nach beim „Prix du Meilleur Dossier & Catalogue“, souwéi beim „Prix de la Meilleure Pratique Commerciale » ënnert deenen 3 beschte Gruppen nominéiert an dat bei 25 Konkurrenten.

Elo gëllt et, weider alles ze ginn, vir um Ënn vum Joer de Preis vun der « Meilleure Gestion Journalière » an der « Meilleure Entreprise d’Entraînement » och nach op Wolz ze bréngen.