Skip to main content

    LN Vibrating

    Si le travail bien fait trouve normalement sa récompense dans de bonnes notes et dans une remarque bienveillante sur le bulletin, il n’en est pas de même pour l’engagement des élèves dans des activités péri- ou parascolaires qui, autant qu’un bon résultat moyen des élèves du lycée, reflète vers l’extérieur la qualité de l’école.
    Voilà pourquoi le LN organise tous les deux ans une soirée du mérite intitulée « LN-Vibrating ». Il ne s’agit pas de récompenser les meilleurs élèves de chaque classe, comme le LN le fait traditionnellement, mais plutôt de mettre en évidence des réalisations diverses même ponctuelles ou collectives qui méritent une reconnaissance. Il peut donc s’agir d’un travail ou projet en classe parfaitement réussi, d’une performance sportive remarquable, d’une réalisation technique ou artisanale hors pair, d’un dossier de qualité, d’un louable engagement au profit de la communauté scolaire, d’un excellent résultat scientifique, littéraire, artistique, mathématique, technique ou artisanal…
    Les élèves qui sont à l’honneur au « LN-Vibrating » sont proposés par leurs enseignants pour des activités réalisées depuis la dernière soirée du mérite.

    Solidarity Run

    2017

    « Se surpasser pour une bonne cause », tel est le leitmotiv des élèves et des professeurs du Lycée du Nord participant au traditionnel Solidarity Run organisé depuis 2005 par les professeurs d’éducation physique et sportive et la direction du LN. Jadis, une course à pied, le Solidarity Run est devenu aujourd’hui une véritable compétition multisports tout en conservant son caractère caritatif initial : sensibiliser les élèves à la bonne cause par le biais du sport.
    L’argent récolté a été versé au KannerJugendTelefon qui vient en aide aux enfants et aux adolescents confrontés aux problèmes divers du quotidien ainsi qu’à l’Amicale du LN qui soutient activement les élèves nécessiteux.
    La 9e édition du Solidarity Run a eu lieu le 10 mai 2017. De 8h00 à 16h00, plus de 1400 élèves ainsi que leurs enseignants du LN ont tenté de dépasser leurs propres limites physiques dans différentes activités sportives (course à pied, natation et badminton) afin de récolter un maximum de fonds pour les 2 organisations susmentionnées.
    Cette année-ci, plusieurs grands sportifs du Luxembourg ont participé au Solidarity Run du LN, à savoir le coureur Yonas Kinde, le décathlonien Lex Damit ainsi que les nageurs Laurent Carnol et Jean-François Schneiders.

    2019

    Le Solidarity Move au Lycée du Nord Wiltz sous le signe du Cinquantenaire

    Se surpasser pour la bonne cause, voilà le leitmotiv des élèves et des professeurs du Lycée du Nord qui ont participé le 7 mai 2019 à l’édition spéciale du Solidarity Run, baptisé à l’occasion du 50e anniversaire du LN « SOLIDARITY MOVE ». Plus de 1200 élèves et enseignants ont brillé dans douze différentes disciplines sportives traditionnelles et alternatives. De grands noms de la scène sportive luxembourgeoise comme le coureur Yonas Kinde, le nageur Laurent Carnol, le gardien de but Ralph Schon, le sélectionneur national de football Luc Holtz ou encore l’entraîneur de BBC Etzella Kresimir Basic ont encadré les élèves du LN. Cette compétition multisports organisée tous les deux ans vise surtout à sensibiliser les élèves aux actions caritatives par le biais du sport. Les fonds récoltés ont été versés cette année-ci à Télévie et à l’Amicale du LN.
    Les activités sportives se sont clôturées de façon spectaculaire par le retour des élèves au centre de la cour de récréation pour former le chiffre 50, synonyme de 50 ans de Lycée du Nord.

    Den Video 'Solidarity Move 2019' kucken:

    Den Video 'Solidarity Run 2017' kucken:

    Remise des diplômes

    Chaque année, le Lycée du Nord honore ses élèves des classes terminales avec une grande soirée de remise des diplômes, soirée qui est fortement ancrée dans la tradition du Lycée du Nord depuis 1973. Les invités assistent à un spectacle inoubliable accompagné de discours, de courts-métrages et de musique. Le highlight de la soirée est certainement le moment où les élèves montent sur scène pour obtenir leur diplôme qui couronne l’aboutissement d’années de travail et d’effort.
    Dans leur intervention sur scène, les lauréats tiennent aussi à remercier leurs enseignants qui les ont parfaitement préparés aux épreuves. L’ambition des élèves de terminale associée à l’encadrement sur mesure assuré par les enseignants ont aussi permis au Lycée du Nord d’obtenir de très bons, voire d’excellents résultats au cours des années.